L'aventure en bijoux de trois soeurs


Depuis 2006, les Soeurs Héraud imaginent ensemble les motifs peints à la main sur des perles de bois et créent leur ligne de bijoux dans leurs ateliers, à Nantes et à Paris.

Jane, l'aînée nantaise, diplômée de musicologie, partage son activité de chef de chœur avec la création de bijoux et la peinture des perles.

Anne-Claire, photographe, prend soin de mettre en image les bijoux en parallèle de son activité de photo-reporter culinaire.

Enfin, Cécile, historienne de l’art, porte désormais l’aventure de la marque les Sœurs Héraud à plein temps, après un parcours dans le monde de l’art suite à ses études à l’Ecole du Louvre.

Elles forment toutes les trois un condensé de leur mère, qui leur a transmis en plus de la patience et de la pratique manuelle, l'amour des belles choses et des objets délicats.

Des bijoux peints à la main


Des bijoux remarquables

Les Soeurs Héraud, c’est une ligne de bijoux uniques et délicats dont chaque perle est une véritable œuvre d’art miniature.

Peints avec minutie, les motifs sont dénichés ici et là et renouvelés au fil des saisons : imprimé de tapisserie, décor de porcelaines anciennes ou encore de tissu japonais.

Les Sœurs Héraud puisent leur inspiration dans les arts décoratifs sans limite de temps ou d’espace.

Habillées de bronze ou d’or, les perles peintes puis vernies se métamorphosent alors en sautoirs, boucles d’oreilles, bracelets et bagues qui invitent au voyage et à la douce rêverie.

Deux collections, deux styles

La classique, dorée à l’or fin est réalisée avec des perles de 12 à 25 mm de diamètre pour des bijoux intemporels et uniques.

La seconde gamme plaquée or se veut toute en finesse, travaillée avec de petites perles peintes (8 mm de diamètre). Les bijoux déclinés en créoles, colliers, bagues et bracelets sont plus discrets et encore plus raffinés par la minutie des motifs peints.

Une bijouterie artisanale de qualité


Du buis du Jura

Les perles sont réalisées dans du buis, choisi pour la finesse de son rendu et son toucher lisse, par un artisan tourneur dans le Jura. Le bois est issu de forêts gérées durablement.

Plaqué or 3 microns

Chaque bijou reçoit une dorure de qualité 24 carats exécutée par un doreur d’île de France. La dorure à l’or fin est d’épaisseur 1 micron et le plaqué or de 3 microns.

Un savoir-faire depuis 2006

Plus d’une centaine de motifs ont été peints depuis le début de l’aventure des Soeurs Héraud en 2006. Sans cesse renouvelés selon les saisons et l’inspiration du moment, les créations sont quasi uniques, peintes et fabriquées toujours et sans cesse à la main.